Course de vélo amateur : un moteur électrique découvert

Course de vélo amateur : un moteur électrique découvert

La course de vélo, appelé dans d’autres cas cyclisme sur route, est une discipline sportive faisant partie intégrante du cyclisme, y compris le critérium. La course vélo peut être organisée à l’endroit des amateurs, autant pour les professionnels.

Quels préparatifs pour le cyclisme

Le cyclisme est un sport qui se pratique à tout âge, donc il n’y a pas trop de contre-indication. C’est l’individu lui-même qui peut en décider de la faire ou non.

En tout cas, il faut être conscient de certaines contraintes pour bien pratiquer le cyclisme, surtout pour participer à une course vélo amateur. L’individu doit connaître la capacité de ses cuisses et de ses mollets, après avoir les entraînés et testé. Il doit être sûr du fonctionnement de son cœur au risque d’infarctus s’il manque de préparatifs adéquats. Il doit pouvoir contrôler ses capacités respiratoires. A  propos du matériel, si l’individu amateur veut bien finir la course de véloavec succès, il doit privilégier, lors du choix du vélo, le confort et la fiabilité. Pour ce faire, le vélo doit correspondre à sa morphologie.

Un compétiteur à la course de vélo a utilisé un moteur électrique : sanctionné

La soif de gagner la course de vélo ou une ambition de démonstration de force, un participant à la course de vélo organisé récemment  à St Michel-de-Double en Dordogne (France), a reconnu les faits. Un moteur a été découvert dans son vélo parce que son allure durant la montée du côté a impressionné les juges et les spectateurs. Une allure qui sort de l’ordinaire et du normal.  A l’arrivée, il a tout de suite été interpellé et auditionné par les gendarmes. Il a été accusé d’avoir pratiqué un dopage technologie. Comme astuce, il a utilisé une batterie dissimulée dans le bidon et reliée à un contacteur, le tout acheté à raison de quelques dizaines d’euros en Chine. C’est illégal et il a encouru des sanctions. A noter qu’il est déjà licencié dans un club local il aurait pu gagner la course de vélo sans avoir fait recours au dopage.

Author: Louis Vincent

Share This Post On